Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Absolumentexclus

Absolumentexclus

Absolumentexclus

Cadeau d’anniversaire d’Obélix.

Nationalité : Romain

Nom anglais : Ignoramus
Nom allemand : Absolutus
Nom néerlandais : Absolutus
Nom espagnol : Nihablarum
Nom italien : Absolumentexclus
Nom portugais : Absolumentexclus

Absolumentexclus

Absolumentexclus, comme son nom l’indique, c’est toute la finesse et la souplesse de la Rome triomphante. Triomphante? Vraiment? Disons qu’au début de l’album Obélix et Compagnie, ses intentions sont bonnes : Absolumentexclus reprend en main un camp de Babaorum laissé à l’abandon par son prédécesseur centurion Biscornus. Le laisser-aller est tel qu’on aperçoit des caricatures de Pierre Tchernia, René Goscinny et Albert Uderzo vraisemblablement avinés et bien en peine de tenir sur leurs deux pieds!

Absolumentexclus semblait à même de reprendre cette piteuse situation en main (Albert Uderzo excellant à le rendre effrayant avec moult cadrages en contre-plongée) mais, une fois offert avec sa légion de Romains tout neufs en cadeau d’anniversaire à un Obélix fou de bonheur, notre homme a eu tôt fait de renoncer à ses rêves de gloire.

Absolumentexclus, c’est en fait la puissance romaine à l’ancienne, un légionnaire sûr de lui et dominateur, rempli de bon sens guerrier, ce qui fait de lui le parfait contrepoint de Caius Saugrenus qui tente dans le même album de soumettre enfin nos irréductibles en usant d’armes économiques et de ruses couramment utilisées en marketing. Quand on vous disait qu’Astérix n’avait pas son pareil pour traiter de la querelle des Anciens et des Modernes!

Dans quel album ?

23 - Obélix et Compagnie


Valid XHTML 1.0 Transitional