Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Barbe Rouge

Barbe Rouge

Barbe Rouge

Gentil Organisateur de croisières divertissantes.

Nationalité : Pirate

Nom anglais : Redbeard
Nom allemand : Der Rote Korsar
Nom néerlandais : Roodbaard
Nom espagnol : Barbarroja
Nom portugais : Barba Vermelha

Barbe Rouge

Une croisière en bateau, qui plus est en 50 avant J.C., ménage de longues plages de temps libre. Si vous vous interrogez sur la manière de le remplir…rassurez-vous René et Albert n'ont pas eu de souci de ce genre dans les aventures d'Astérix : dans le casting de rêve que nous connaissons bien, ils ont donné un rôle d' «inteurteilneurs» marins à nos pirates et à leur capitaine, Barbe-Rouge. Ils sont le divertissement qui fait le bonheur de tous les voyageurs (Romains, Normands, et bien sûr Gaulois…) ! Des pirates à massacrer, un régal!

Enfin… Des caricatures de pirates, puisque l'équipage dirigé par Barbe-Rouge n'est autre que celui créé par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon pour leur BD Le Démon des Caraïbes, publiée comme Astérix dans Pilote. Transformés par l'imagination fertile des auteurs d'Astérix, ces effrayants Pirates ne sont plus que des punching-balls réduits à travailler comme aubergistes, esclaves ou galériens pour compenser l'absence d'un butin qui leur permettrait de payer un nouveau bateau!

Et même si dans Astérix et le Chaudron ils ont pour une fois la chance de mettre la main sur les sesterces de Moralélastix, ils sont le reste du temps soumis à toutes les épreuves : destruction de leur navire (souvent!), échouement, sabordage… Autant dire une série de «t'ipotées» qui vont finir par nous laisser Triple Patte médusé, et à court de citations latines…

Valid XHTML 1.0 Transitional