Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Caius Obtus

Caius Obtus

Caius Obtus

Producteur de spectacles burlesques malgré lui.

Nationalité : Romain

Nom anglais : Caius Fatuous
Nom allemand : Gaius Obtus
Nom néerlandais : Gaius Vullus
Nom espagnol : Cayo Obtusus
Nom italien : Caius Obtus
Nom portugais : Caio Obtuso

Caius Obtus

Caius Obtus, plus important lanista (dresseur de gladiateurs) de Rome, est plutôt têtu. Lorsqu'il décide de faire d'Astérix et Obélix les vedettes des Jeux qu'il prépare pour le Cirque de César, il met toute la ville à leur trousses, motivant les kidnappeurs potentiels en leur faisant miroiter une récompense exorbitante. Mais nos Gaulois remarquent à peine l'agitation dont ils sont la cause, et les casques de Romains s'entassent dans les bras d'Obélix sans même qu'il s'en rende compte…

Heureusement pour Caius Obtus, Astérix et Obélix décident d'eux-mêmes de devenir gladiateurs afin de sauver Assurancetourix, et il peut enfin les confier aux talents de dresseur du terrible Briseradius, et rêver du plus beau spectacle. Ce succès ne marque pourtant que le début des ennuis pour Caius Obtus, dont les gladiateurs peu banals transforment le cruel Cirque Romain en une clownerie relevant d'un cirque nettement plus contemporain!

Ce qui vaudra à cet amateur de mets raffinés et exotiques de terminer sa carrière comme unique rameur du navire du phénicien Epidemaïs, avec pour seul soutien dans cette galère le chant inspiré d'Assurancetourix! Sic transit gloria mundi…

Valid XHTML 1.0 Transitional