Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Coudetric

Coudetric

Coudetric

Goth kidnappeur de druides.

Nationalité : Goth

Nom anglais : Choleric
Nom allemand : Rhetorik
Nom néerlandais : Statistik
Nom espagnol : Mamporric
Nom italien : Mangarandello
Nom portugais : Coudetric

Coudetric

Coudetric est le chef Goth à qui a été confié la redoutable mission de capturer le meilleur druide Gaulois afin d'user (et abuser!) de sa magie pour envahir la Gaule et Rome. Rien que ça! Accompagné de ses fidèles Théoric, Pasdfric, Histéric et Périféric, Coudetric se rend donc dans la forêt des Carnutes pour assister à la grande réunion annuelle des druides et capturer le vainqueur du Menhir d'Or, certifié meilleur druide de l'année par ses pairs les plus éminents.

And the winner is… Panoramix, of course, qui se retrouve coincé dans un guet-apens, puis emballé tel une œuvre de Christo par nos cinq barbares (ou pris au piège dans un vulgaire sac postal des années 50 av J.C., c'est selon…), et enfin transporté jusqu'en Germanie pour y être remis à Téléféric, chef suprême des Goths.

Dit comme ça, ça paraît simple, mais on aura vu entre temps des Romains qui suivent à la trace Astérix et Obélix qu'ils prennent pour de dangereux barbares (alors qu'ils ont pris les habits de légionnaires Romains, vous me suivez?), de violents kidnappeurs Goths respectueusement questionnés par des Romains en quête de «barbares» (en fait nos Gaulois), des douaniers Romains, ou Goths, qui ne laissent franchir les frontières qu'à la condition qu'on leur passe sur le corps (et manque de chance pour eux, c'est en général comme ça que ça se termine)… En résumé, un vrai régal pour le lecteur!

Compagnons d'aventures

Théoric Pasdfric Histéric Périféric
Théoric Pasdfric Histéric Périféric

Dans quel album ?

3 - Astérix et les Goths


Valid XHTML 1.0 Transitional