Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Encorutilfaluquejelesus

Encorutilfaluquejelesus

Encorutilfaluquejelesus

Préfet de Lugdunum précurseur du Petit Poucet

Nationalité : Romain

Nom anglais : Poisonus Fungus
Nom allemand : Unnutzus
Nom néerlandais : Judascus
Nom espagnol : Encorutilfaluquejelesus
Nom italien : Selavessisaputus
Nom portugais : Façanhudus

Encorutilfaluquejelesus

Les troupes Romaines installées en Gaule sont en effervescence, les consignes sont claires : deux Gaulois dissidents doivent être arrêtés à tout prix! Il faut dire qu'Astérix et Obélix ont encore une fois fait très fort… Se promenant impunément aux quatre coins de la Gaule, ils ridiculisent la puissance de Rome en s'appliquant à réussir le mythique pari qu'ils ont lancé à l'inspecteur général Lucius Fleurdelotus. Soutenu avec passion par les populations Gauloises, ils font également l'objet de toutes les attentions des dignitaires Romains les plus prestigieux, motivés par la récompense qu'ils pourraient obtenir de César pour la capture de ces deux Irréductibles.

C'est le cas d'Encorutilfaluquejelesus, puissant préfet de la ville de Lugdunum, qui se voit déjà tout en haut de l'affiche. Et lorsque le Gaulois Beaufix lui propose de le conduire à nos héros, la chance semble bien frapper à sa porte. Malheureusement pour lui, Beaufix est en fait le chef clandestin de la ville et, plutôt que de retrouver la trace de Gaulois, il s'attache à perdre une légion entière de Romains dans le labyrinthe des ruelles de Lugdunum, permettant ainsi à Astérix et Obélix de traverser la ville sans encombres. Malin, Encorutilfaluquejelesus croit avoir trouvé la parade : armé de cailloux qu'il sème sur sa route, il joue les Petit Poucet avant l'heure pour garder la trace de son chemin.

Encore eut-il fallut qu'il sût… que tous ses légionnaires n'étaient pas aussi futés que lui! L'un d'eux a en effet pour son chef la gentille attention consistant à ramasser pour lui ce qu'il avait «perdu»… Heureusement pour eux «l'ogre» des Aventures d'Astérix préfère manger du sanglier, et fonce déjà vers Nicae avec son inséparable ami Astérix!

Compagnons d'aventures

Beaufix Quelquilfus
Beaufix Quelquilfus

Dans quel album ?

5 - Le Tour de Gaule d'Astérix


Valid XHTML 1.0 Transitional