Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Nenpeuplus

Nenpeuplus

Nenpeuplus

Général Romain déprimé

Nationalité : Romain

Nom anglais : Cantankerus
Nom allemand : Strategus
Nom néerlandais : Noppus
Nom espagnol : Merluzius
Nom italien : Nientepopodipius
Nom portugais : Nenpeuplus

Nenpeuplus

Lorsqu'on le découvre en sanglots, et assénant un «ils sont tous bêtes et je suis leur chef» pour parler de ses hommes, il ne fait plus aucun doute que le malheureux Général Nenpeuplus porte bien son nom! Pourtant, voilà un chef qui fait honneur à la hiérarchie Romaine : Nenpeuplus dirige ses troupes avec poigne, mais sait aussi les motiver par d'autres moyens en promettant aux plus méritants d'entre eux des places pour le Cirque.

Magnanime, il tient parole quand les dits plus méritants additionnent à leur tour les bourdes, et leur garantit même des places de choix pour assister au spectacle : dans l'arène, au milieu des lions! Créatif, Nenpeuplus emploie des méthodes avant-gardistes pour faciliter la capture d'Astérix et Obélix, en faisant porter des portraits-robots de nos Gaulois dans tous les postes de la région.

Mais les Gaulois Goths déguisés en Romains et autres Romains abandonnés, ficelés, en sous-vêtements, et pris à tort pour des Barbares, ont raison de sa patience, avant qu'un profond désespoir ne s'empare de lui à la vue de ses hommes se frappant les uns les autres, tous aussi convaincus de mettre enfin la main sur de fameux barbares déguisés en Romains qui ne sont autres qu'Astérix et Obélix!

Compagnons d'aventures

Julius Humérus Marcus Cubitus
Julius Humérus Marcus Cubitus

Dans quel album ?

3 - Astérix et les Goths


Valid XHTML 1.0 Transitional