Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Plexus

Plexus

Plexus

Brigand romain pris pour Astérix par le Général Motus.

Nationalité : Romain

Nom anglais : Villanus
Nom allemand : Sinus
Nom néerlandais : Plexus
Nom espagnol : Plexus
Nom italien : Plessus
Nom portugais : Plexus

Plexus

Plexus et Radius, duo de brigands Romains errant sur les sentiers de la Gaule, ont trouvé une proie facile : deux Gaulois assoupis sur le bord de la route, laissant un imposant sac de victuailles sans surveillance. Détrousser dans ces conditions devient une vraie partie de plaisir…

Sauf que le sac en question appartient à Astérix et Obélix et est pour cette raison recherché par toutes les garnisons Romaines du pays! Comble de malchance, ces deux voyous correspondent au signalement, assez approximatif il est vrai, communiqué à tous les légionnaires affectés en Gaule : «un petit et un gros monstrueux qui porte un sac». Inutile de préciser qu'Obélix saura apprécier ce commentaire quand il en aura connaissance…

En attendant, voilà Plexus et Radius capturés, et exposés sur la grande place de Burdigala (Bordeaux) par un général Motus revanchard, bien décidé à condamner pour l'exemple ceux qu'il prend pour Astérix et Obélix.

Mais nos vrais Gaulois débarquent en pleine célébration de leur «capture», et règlent leur compte à toute la garnison, sans oublier de récupérer au passage les spécialités culinaires qu'ils ramènent de leur voyage. Une bataille plus tard, Plexus et Radius sont relâchés par un Motus qui ne veut plus qu'on lui parle de rien...

Compagnons d'aventures

Motus Radius
Motus Radius

Dans quel album ?

5 - Le Tour de Gaule d'Astérix


Valid XHTML 1.0 Transitional