Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Théoric

Théoric

Théoric

Goth impraticable

Nationalité : Goth

Nom anglais : Tartaric
Nom allemand : Theorik
Nom néerlandais : Beatnik
Nom espagnol : Teoric
Nom italien : Teorico
Nom portugais : Teodoric

Théoric

Histéric, Pasdfric, Théoric et Périféric, constituent la terrible escorte barbare du chef Goth Coudetric. Avec eux, ça cogne, ça ligote, ça kidnappe et ça castagne à tour de bras! Pas étonnant, dès lors, que le chef suprême Goth Téléféric leur ait confié cette mission crapuleuse : capturer Panoramix, élu meilleur druide par ses pairs lors de la réunion annuelle qui se tient dans le forêt des Carnutes.

Leur but : s'emparer de la potion magique pour la plus grande gloire des «Wisigoths, des Ostrogoths et des Goths tout court»! Pour cela, ils sont prêts à tout et n'ont peur de rien : ils ficellent, après quelques baffes bien senties, deux légionnaires Romains postés à la frontière, puis emballent sans ménagement Panoramix dans un sac bien indigne de sa fonction de druide, afin de le conduire de force en Germanie.

Pourtant, quand les Romains croisent ces brutes épaisses, c'est pour demander poliment à ces «braves gens» s'ils n'ont pas vu Astérix et Obélix, qu'ils prennent pour d'authentiques barbares! La confusion est totale : des Gaulois envahissent la Gaule, des Romains arrêtent d'autres Romains, tandis que notre quintette Goth assomme un garde-frontière tout aussi Goth qu'eux, mais un peu trop regardant sur les formalités administratives (il refusait de laisser entrer une «marchandise étrangère», en fait Panoramix, sur le territoire Germain!).

Pourtant, les auteurs d'Astérix nous prouvent que nos cousins Germains de l'époque Gauloise pouvaient aussi se révéler, entre deux baffes, des êtres sensibles, amoureux des belles choses. Ainsi Pasdfric, qui ne peut se retenir d'applaudir à tout rompre le druide Cicatrix lorsque celui-ci présente sa potion qui fait pousser en toute saison des fleurs magnifiques. Voilà qui donnerait presque envie de se marier et d'avoir beaucoup de petits barbares…

Compagnons d'aventures

Pasdfric Histéric Périféric Coudetric
Pasdfric Histéric Périféric Coudetric

Dans quel album ?

3 - Astérix et les Goths


Valid XHTML 1.0 Transitional