Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Zérozérosix

Zérozérosix

Zérozérosix

Fine mouche.

Nationalité : Gaulois

Nom anglais : Dubbelosix
Nom allemand : Nullnullsix
Nom néerlandais : Nulnulnix
Nom espagnol : Ceroceroseix
Nom italien : Zerozeroseix
Nom portugais : Zerozerosix

Zérozérosix

Zérozérosix, après avoir passé, et raté, six fois l’examen pour devenir druide (d’où son nom), est finalement venu à bout de la patience de ses examinateurs, qui, à la septième tentative, lui ont accordé par dépit les droits druidiques. Depuis, « par vengeance et goût du lucre », il a mis un point d’honneur à devenir le plus habile des druides-espions. Et c’est justement en tant que meilleur agent double au service de Caïus Soutienmordicus, chef de la police secrète de Jules César, qu’il fait valoir ses talents dans l’album L’Odyssée d’Astérix. Un agent double dont les traits ne sont pas sans rappeler ceux du « james bondien » Sean Connery, auront noté les cinéphiles !

Avec pour mission de recueillir dans son oreille de druide la recette secrète de la potion magique de la bouche même du druide Panoramix, Zérozérosix débarque dans le village d’Astérix à bord de son char pliable. Secondé par une mouche savante capable de délivrer en temps record des messages écrits sur mycro-papyrus, le perfide Zérozérosix va mettre toute sa fourberie et ses technologies antiques en œuvre pour tenter de duper Gaulois et Romains et garder pour lui seul le secret de la potion qui rend invincible celui qui la consomme.

Mais c’est sans compter sur la ruse des Gaulois et la colère de César : Zérozérosix qui voulait jouer sur les deux tableaux se retrouve finalement transformé en attraction pour les jeux du cirque de Rome !

Compagnons d'aventures

Jules César Caius Soutienmordicus
Jules César Caius Soutienmordicus

Dans quel album ?

26 - L'Odyssée d'Astérix


Valid XHTML 1.0 Transitional