Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Galerie >> Expos virtuelles >> Les Archives d'Albert Uderzo

Les Archives d'Albert Uderzo

Les aventures d'Astérix le Gaulois sont constituées à ce jour de 32 albums, soit plus de 1400 planches scénarisées et dessinées par leurs célèbres auteurs René Goscinny et Albert Uderzo.

Mille quatre cents planches constituent un immense travail accompli depuis l'automne 1959! Mais, c'est sans compter les festivals, les manifestations, les campagnes de communication, les licences, les films etc … pour lesquels il a fallu réaliser des dessins originaux.

Albert Uderzo, l'auteur vivant d'Astérix, (son complice ayant disparu depuis 28 ans), est un travailleur infatigable, comme vous allez le constater en découvrant cette exposition qui regroupe, pour l'essentiel, une partie de son travail réalisé en dehors des albums.

C'est la confirmation d'un talent de graphiste exceptionnel, que ses lecteurs reconnaîtront aisément, et c'est surtout l'occasion de découvrir des œuvres que vous ne pourrez pas voir ou revoir fréquemment, dans la mesure où ces travaux sont, pour la plupart, destinés à des opérations spécifiques et ponctuelles.


Depuis 1959, Astérix est un phénomène qui a largement dépassé le cadre de son art en participant à de nombreuses actions dans la cité. Astérix est un symbole qui synthétise beaucoup de nos espoirs, de nos désirs profonds, ses réactions face aux contraintes sont celles que tout un chacun voudrait bien souvent avoir. Aussi, l'auteur est bien souvent sollicité.
Né au milieu du XX ième siècle, Astérix et son village sont devenus indiscutablement des éléments de notre patrimoine culturel et leur " philosophie " paraît constituer une réponse aux lendemains qui s'annoncent.

L'exposition dans laquelle vous allez pénétrer est construite autour des coulisses du travail d'Albert Uderzo, qui permettra de constater aux enfants de 2 à 100 ans que le petit Gaulois est, encore et toujours, leur plus fidèle complice.

>> Commencer la visite

Acheter

Valid XHTML 1.0 Transitional