Astérix.com

15 septembre 2015

Tous les Irréductibles

Ouvrez vite ! Le Papyrus de César fait la une !

L'ÉVÉNEMENT


Le Papyrus de César fait la une !

Annoncé le 22 octobre 2015 dans toutes les librairies de Gaule et d'Europe, le nouvel album Le Papyrus de César fait déjà les gros titres de la presse. Ces dernières semaines, des vignettes inédites ont été dévoilées en exclusivité, tour à tour dans Le Figaro, le Huffington Post et les blogs bédéphiles les plus populaires. Alors, qu'avons-nous appris sur le nouvel album ? Enquête !

 •  César est de retour… Et il n'est pas content !
L'album s'appelant Le Papyrus de César, ce n'est pas un surprise ! Mais on apprend l'existence d'un livre de ce cher vieux Jules… S’agirait-il de ses fameux Commentaires sur la Guerre des gaules ?

 •  Des nouvelles au Village
Chez Astérix et ses amis, le calme règne… L'arrivée de L'Écho de Condate va t-elle changer la donne ?

 •  Un nouveau méchant d'anthologie : Promoplus
« Meilleur est le méchant, meilleur est le film » Le célèbre adage d'Alfred Hitchkock s'applique également à Astérix, dont la galerie de méchants (Acidenitrix, Tullius Détritus, Caius Saugrenus, Amonbofis… ) est culte ! Un nouveau vil personnage s'annonce dans Le Papyrus de César : Promoplus.

Voir la vidéo de Conrad dessinant Promoplus

 •  Obélix est d'attaque !
Digne de la grande bagarre introductive d'Obélix & Compagnie, cette grande case riche en détails et trouvailles démontre s'il en était besoin qu'Obélix en est fou, des Romains !

 •  Le sourire de Baba
Incroyable ! La vigie de la galère pirate semble avoir le sourire ! Les Gau… Les Gaugau… Les Gaulois auraient-ils épargné leurs compagnons de croisières préférés ? A suivre…

 •  Astérix monte la garde
Réminiscence des pages de gardes des albums de la série, ce coup de poing qui décolle un Romain de ses cothurnes envoie un message très clair : Astérix revient le 22 octobre 2015, et il est plus en forme que jamais !

Retrouvez toutes ces images sur notre page spéciale , et suivez l'actualité du nouvel album sur le site www.asterix36.com

Et cliquez ici pour précommander Le Papyrus de César.

ACTUALITÉ

Découvrez la chaîne des dessins animés Astérix !

Enfin, les dessins animés Astérix sont disponibles en streaming ! Au grand dam de César, Astérix le Gaulois, Astérix et Cléopâtre, et Les 12 Travaux d'Astérix continuent de battre des records d'audience à chacune de leurs diffusions à la télévision.

C'est donc avec un grand plaisir que nous vous proposons dès maintenant de les retrouver, à volonté, grâce à la chaîne des dessins animés Astérix lancée par la société Citel .

En savoir plus .

LES AMIS D'ASTÉRIX   LE PARC ASTÉRIX

Flunch

Du 24 août au 27 septembre, Astérix et ses amis s'invitent dans les restaurants Flunch pour donner aux menus enfants filles et garçons des airs de banquets gaulois.

Hachette Pratique

Plus de 80 dessins et planches d'Astérix à colorier ! Dès le 14 octobre prochain, sortez vos crayons et feutres pour redonner des couleurs à toutes les scènes emblématiques de la série. En attendant, exercez-vous en coloriant le poster de la photo de famille des personnages Astérix !

Ravensburger

Nos Gaulois adorent éparpiller les légions romaines « façon puzzle » et se tiennent prêts pour le nouvel album, avec déjà un superbe puzzle inédit de 1 000 pièces inspiré du Papyrus de César !

Spirit of Cadeau

Si, au Village, Le Cadeau de César a bien fait rire, la carte cadeau Astérix fait des envieux ! En vente dès maintenant dans les magasins Fnac, cette carte peut être chargée de 20 Euros à 250 Euros utilisables dans plus de 500 enseignes et 50 sites web. Pour une fois, les Irréductibles sont conquis !

 

Le Parc Astérix lance sa nouvelle application mobile officielle simple et intuitive !

Découvrez la nouvelle application officielle du parc Astérix : Préparez votre visite entre amis ou en famille puis laissez-vous guider tout au long de votre journée, avec plusieurs grandes nouveautés !

En savoir plus .

Informations pratiques :
Au parc, à la rentrée, c'est le week-end que ça se passe !
Le parc est ouvert tous les week-ends de septembre et les deux premiers week-ends d'octobre.
Billets à réserver dès maintenant sur le site internet du Parc Astérix www.parcasterix.fr

TOUJOURS CONNECTÉS AVEC ASTÉRIX

Rejoignez-nous sur la page Facebook Astérix et Obélix et sur www.asterix.com pour ne rien manquer de l'actualité Astérix.

A Suivre sur Facebook et Twitter :

Tullius Détritus ou Kiwoàlàh ? Votez pour le plus infâme dans la Battle du 16 septembre !

Participez au jeu flash « Coupe du monde Rugby » le 18 septembre. Des cartables et des agendas Astérix à gagner !

A Suivre sur www.asterix.com :

Soutenez votre équipe préférée grâce aux e-cards Astérix spéciales Coupe du monde de rugby

Le Tournoi des Irréductibles bat son plein, avec des affiches qui détonnent ! Votez chaque jour pour faire gagner vos personnages préférés, par Toutatis !

Et toujours toutes les infos sur le nouvel album

Et suivez Astérix et Obélix sur Twitter pour ne manquer aucun scoop !

LE MONDE D'ASTÉRIX   ASTÉRIX À LA UNE

Ils sont timbrés, ces Gaulois !

Déjà « frappés » avec la Monnaie de Paris, voici nos Gaulois « timbrés » en Allemagne ! Et pas qu'un peu : c'est plus de 70 millions de timbres Astérix qui vont circuler outre-Rhin ! Rassemblés dans un joli bloc, les timbres Astérix, Obélix et Idéfix s'annoncent comme les vedettes des enveloppes de nos cousins Germains.

Astérix en latin

N'allez pas croire que le latin est une langue morte. Pour les Gaulois, la lecture des écrits de Jules César en fait plutôt une langue « mort de rire » ! En attendant de découvrir le latin que nous a cuisiné César dans son Papyrus, retrouvez Le Cadeau de César en langue latine, publié par Ehapa, l'éditeur de la série en Allemagne.

 

Astérix Inrockuptible !

On savait Astérix irréductible, on le découvre Inrockuptible ! Plus frondeur que jamais en une du magazine argentin éponyme, Astérix vient narguer les Romains jusqu'en Amérique… Latine ! De quoi fêter dignement la publication des albums de la série dans une toute nouvelle édition, dotée d'une nouvelle traduction en langue locale.

Shebam ! Pow ! Wizz ! Kaboom !

Toutes les onomatopées sont au rendez-vous pour célébrer le numéro hors série du magazine B.D. Kaboom entièrement consacré à Astérix et ses amis. Complément parfait de l'exposition Astérix au Muséoparc, ce numéro compare les Gaulois des albums et la réalité historique. Sans oublier des interviews d'Albert Uderzo, Didier Conrad et Jean-Yves Ferri qui combleront les fans.

L'INVITÉ DU VILLAGE

Depuis que le titre du nouvel album d’Astérix, Le Papyrus de César, a été révélé, les questions affluent dans la boîte aux lettres du Village : est-il vrai que César écrivait sur du papyrus ? Les Gaulois lisaient-ils des journaux ? Y avaient-ils des bardes auteurs de bandes dessinées ?

Pour démêler le vrai du faux sur ces questions épineuses, nous avons décidé de contacter un authentique druide moderne : Jean-Louis Voisin, historien émérite, ancien membre de l’école française de Rome, Maître de conférences honoraire en histoire romaine, spécialiste du monde romain. Une interview qui nous en apprend beaucoup sur nos ancêtres les Gaulois !

Est-il vrai qu'on écrivait sur du papyrus dans la Rome de César ? Avec quels outils ?
Le papyrus, d'où vient notre nom « papier », est fabriqué en Égypte dans la vallée du Nil, en particulier dans le Delta, dès 3000 av. J.-C. Depuis Alexandrie, il est exporté à Rome et en Italie où il se répand dans la seconde moitié du III siècle av. J.-C. Donc César a utilisé du papyrus. Il y en existait de plusieurs qualités suivant la finesse, la blancheur, le poli et les dimensions. Un papyrus se présente sous la forme de rectangle que l'on colle à un autre rectangle pour former une bande que l'on roule en cylindre, un volumen, qui comprend une vingtaine de pages. [...]

Lire la suite...

Suivez notre actu sur le blog et www.asterix.com
 
www.asterix.com - © 2015 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ