A l’occasion des 65 ans d’Astérix redécouvrez ces deux éditions luxe présentant les 44 planches originales en couleur et noir et blanc encrées par Albert Uderzo, ainsi qu’un dossier documentaire exclusif de 32 pages sur les coulisses de la création de l’album. En librairie le 5 juin 2024.
Astérix chez les Belges – Édition de Luxe
« Horum omnium fortissimi sunt Belgae » : « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves… »… C’est cette citation de Jules César qui va déclencher les péripéties de cette aventure au royaume du plat pays ! La déclaration de César déclenche la colère d’Abraracourcix, qui compte bien prouver qui sont les plus braves…
Nous sommes en 1977, et René Goscinny et Albert Uderzo, au sommet de leur art, décident d’emmener Astérix et Obélix en Belgique. A leur manière inimitable, les deux auteurs décortiquent les us et coutumes de ce pays pour lequel ils ont une sincère affection.
Prix : 42€ TTC
Le Domaine des dieux – Édition de Luxe
Jules César n’en démord pas : il faut mettre au pas les Irréductibles Gaulois ! Et puisque ces guerriers impénitents refusent d’adhérer à la civilisation romaine, elle s’imposera à eux, de gré ou de force.
C’est dans cette optique que l’architecte Anglaigus est chargé de bâtir autour du village gaulois une ville romaine nouvelle, « Le Domaine des dieux ». Isolant les Gaulois, elle ne leur laissera plus d’autre choix que s’intégrer ou disparaître. Pas sûr que les habitants de cette cité nouvelle apprécient le voisinage du « Village des fous »…
Une nouvelle couverture a été imaginée pour cette édition anniversaire !
Prix : 42€ TTC