« Toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non ! Un Village peuplé d’Irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur ». Cette géniale introduction signée René Goscinny et illustrée d’une carte dessinée par Albert Uderzo, vous la connaissez tous ! Irréductibles depuis 1959, Astérix et ses amis résistent à la morosité et font sourire des millions de lecteurs à travers le monde. En 2019, ils célèbrent leurs 60 ans et, 60 ans, ça se fête !
Comme il se doit, tout commence avec le 1e album Astérix le Gaulois, réédité dans des éditions d’exception à découvrir dans cette missive, pour démarrer une année aux couleurs d’Astérix.
Astérix le Gaulois – Edition de Luxe
Pour la première fois, découvrez l’intégrale des 44 planches originales en noir et blanc encrées par Albert Uderzo d’après le scénario de René Goscinny, accompagnée d’un dossier exclusif de 32 pages sur les coulisses de la création de l’album.
- Album grand format en couleur
- Dos toilé tranchefile
- 128 pages
- 2 différents types de papier : papier couché pour les planches en couleur ; papier offset pour les planches originales
- Tirage limité à 5 500 exemplaires
Astérix le Gaulois – Edition ArtBook
Plongez au cœur de la création d’Astérix avec un ouvrage digne de la Bibliothèque d’Alexandrie !
Dans un coffret toilé au format 290 x 370 mm, découvrez pour la première fois :
- Deux livres imprimés sur papier Munken 150g avec, en vis-à-vis, à gauche, l’intégralité du scénario tapuscrit (synopsis et découpage) tapé à la machine par René Goscinny et, à droite, les 44 planches originales dessinées et encrées par Albert Uderzo.
- 5 ex-libris : les premières notes manuscrites de René Goscinny signant l’acte de naissance d’Astérix (2 ex-libris), les premières esquisses d’Astérix et Obélix par Albert Uderzo (2 ex-libris), la planche des couleurs de la première planche d’Astérix le Gaulois, publiée dans Pilote le 29 octobre 1959 (1 ex-libris).
Tirage limité à 800 exemplaires numérotés