Le 24 octobre 2019, Astérix et Obélix reviennent dans une nouvelle aventure qui s’intitulera La Fille de Vercingétorix. Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, elle dévoilera en effet une découverte incroyable : l’illustre Vercingétorix avait une fille ! Le 24 octobre 2019, son destin croisera celui d’Astérix et Obélix dans un nouvel album qui s’annonce historique !

L’Album

60 ans après leur première apparition dans les pages du magazine Pilote le 29 octobre 1959, Astérix et Obélix, les héros créés par les deux génies du 9e art, René Goscinny et Albert Uderzo, sont de retour !

Si les Irréductibles Gaulois pensaient se remettre de leur précédente aventure dans la quiétude de leur belle Armorique, c’est raté ! Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d’arriver au village. César et ses légionnaires sont à sa recherche, et pour cause : au Village, on murmure que le père de cette visiteuse du soir ne serait autre que… le grand Vercingétorix lui-même, vaincu deux ans plus tôt à Alésia !

« La Fille de qui ?! »

« À ce que l’on sait », nous révèlent les deux auteurs, « c’est une ado en révolte. Normal, c’est pas facile tous les jours de s’appeler Vercingétorix ! »

« Nous avons pas mal enquêté sur elle pour l’album : son apparence, son nom, son caractère… Comme vous savez, Vercingétorix était très discret sur sa vie privée, et les sources historiques sont rares. Mais, vous verrez, nous avons réussi à collecter de nombreux scoops ! »

Voilà qui intrigue, et donne envie d’en savoir plus…

Réponse dans La Fille de Vercingétorix, dès le 24 octobre 2019 dans toutes les bonnes échoppes gauloises !