Astérix.com

22 janvier 2015

Tous les Irréductibles

2015, l'année Idéfix !

L'ÉVÉNEMENT

Bonne année 2015 avec Idéfix !

En 2015, nous célébrons le 50ème anniversaire d'Idéfix, apparu pour la 1ère fois dans Le Tour de Gaule d'Astérix, publié en 1965. Dès maintenant, envoyez vos vœux à vos proches avec les ecards et fonds d'écrans Idéfix ! Et restez connectés : tout le Village se prépare pour fêter le petit chien avec des événements prévus au long de l'année, et dont nous vous reparlerons très vite !

ACTUALITÉ

Astérix et le Domaine des dieux roi du monde !

Succès de la fin d'année 2014 sur les grands écrans français, avec 3 millions de spectateurs, le film Astérix et le Domaine des dieux s'installe dans les semaines qui viennent sur les écrans de tout le Monde Connu… Et revient en France en DVD et Blu-Ray dès le 31 mars prochain ! Pour les Romains, « ça va pas être la même limonade ! »

LES AMIS D'ASTÉRIX   LE PARC ASTÉRIX

Plastoy présente la tirelire Idéfix et les maisons d'Astérix et Obélix. Avec bien sûr, pour cette dernière, la niche d'Idéfix !

Volvic : plein de cadeaux Astérix à gagner grâce au jeu concours Volvic

Arguydal : Les nouvelles fèves Astérix et le Domaine des dieux sont à collectionner en exclusivité dans les magasins Carrefour

Dromadaire : envoyez des cartes Astérix sur www.dromadaire.com

 

La Forêt d'Idéfix

La Forêt d'Idéfix, c'est un nouvel espace familial avec 5 attractions et 2 aires de jeu spécialement conçues pour les petits Gaulois. Venez y fêter l'anniversaire d'Idéfix dès le 11 avril 2015 !


Crédit photo : Sylvain Cambon
L'INVITÉ DU VILLAGE

Quand Lucien rencontre Astérix et Obélix version rock’n’ roll dans les couloirs du métro, le temps d’une planche hommage réalisée par Margerin pour célébrer le 35ème anniversaire d’Astérix.

C’est la fête au Village d’Astérix ! Un invité de marque rejoint les Irréductibles le temps d’une interview.
Margerin, le génial créateur de Lucien, Manu et Je Veux une Harley (sur un scénario de Cuadrado) répond aux questions de nos druides. A l’approche de la nouvelle édition du Festival de BD d’Angoulême, nous sommes particulièrement fiers d’accueillir dans nos colonnes celui qui est pour beaucoup dans la remise à Albert Uderzo du prix du Millénaire en 1999 !

Quel est le 1er album d’Astérix que vous avez lu ?
Mon premier Astérix a été le premier paru, Astérix le Gaulois, j'avais alors 9 ans, je m'en souviens comme si c'était hier !

Quel est votre album préféré ?
Difficile de dire quel est mon album préféré, peut-être Le Tour de Gaule d’Astérix ou Astérix et Cléopâtre... Ce sont les premiers avec Idéfix, aussi !

De quel personnage du Village d’Astérix vous sentez-vous le plus proche ?
Quand j'étais jeune je me sentais proche d'Astérix mais avec le temps qui passe, je me sens plus près d'Agecanonix… En plus sa femme est absolument ravissante !

Que feriez-vous si vous pouviez boire de la potion magique ?
Je ne me battrais pas car je n'aime pas la violence et la potion magique n'arrête pas les balles… Par contre, je pourrais plus facilement porter des objets lourds comme mes cartons de BD qui me tuent le dos quand je les déplace !

ASTÉRIX À LA UNE   LE MONDE D'ASTÉRIX

Astérix chez les philosophes

« Ils sont fous, ces humains ! » s'exclame Obélix dans La Zizanie, dans un soudain élan de philosophie.
2 000 ans plus tard, les philosophes contemporains le prennent au mot, et dissèquent ses aventures, et celles de son ami Astérix, bien sûr, dans un hors-série spécial Astérix de Philosophie Magazine. Déjà un collector !

Astérix roi de l'audience

Outre-Atlantique, les Gaulois font les beaux jours de Télé-Québec, avec des records d’audiences enregistrés lors des diffusions des dessins animés Astérix. Ils ne sont pas fous, ces Québécois !

En savoir plus avec le Journal de Montréal

 

La Gazzetta dello sport, le plus grand quotidien sportif en Italie, accueille Astérix en 2015. Depuis le 30 décembre 2014 et jusqu'au 25 août prochain, retrouvez chaque semaine dans les kiosques italiens un album d'Astérix enrichi d'un dossier de 16 pages .

Suivez notre actu sur le blog et www.asterix.com
 
www.asterix.com - © 2015 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ