Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le général Labienus et la meute de chiens qui tentent de romaniser Lutèce…
Une préquelle d’Astérix
Deux ans avant la rencontre d’Idéfix avec Astérix et Obélix à la sortie d’une charcuterie de Lutèce dans Le Tour de Gaule d’Astérix, Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix s’amusent à rendre fous les Romains dans 3 nouvelles aventures : L’Œuf à la romaine, L’Affaire du collier et La Statue de Labienus.
Les petits et grands fans de nos héros gaulois retrouveront dans cet album de 72 pages, au format 16 x 22 cm, tout l’humour et l’aventure qui font le succès d’Astérix en BD créé par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo en 1959.
Jean Bastide
Des artistes de talent au service d’Idéfix et ses amis
Comme pour le premier album Pas de quartier pour le Latin ! les dessins sont réalisés par les talentueux Jean Bastide et Philippe Fenech. Ils sont accompagnés, pour les scénarios, d’Hervé Benedetti, Michel Coulon, Simon Lecocq et Nicolas Robin. Une fine équipe d’irréductibles talents !
Philippe Fenech