Nationalité : Romain
Nom anglais : Operachorus
Nom allemand : Chorus
Nom néerlandais : Hebbus
Nom espagnol : Corus
Général Romain qui sait se faire entendre
Impitoyable général Romain, éternel furibond au visage rougi d’une fureur insatiable, Chorus ne se sent dans son élément qu’au cœur de la bataille, quand l’occasion lui est donnée de déployer la puissance de Rome pour faire plier quelques insoumis.
Pas étonnant dans ces conditions que César lui confie pour mission de compromettre la construction du palais que Numérobis fait bâtir pour Cléopâtre. Et Chorus emploie les grands moyens pour faire déchanter l’architecte de la Reine des Reines : menaces en tous genres, tactique dite de «la tortue», attaque sur deux fronts tenus par nos deux Gaulois assiégés, bombardements à la catapulte…
Non content de ralentir la construction du palais, il en orchestre la destruction! Jusqu’au moment où Cléopâtre, informée par Astérix de la tricherie d’un César bien mauvais perdant, accourt à grand renfort de fanfare égyptienne, «sans prendre le temps de se changer», et sonne la fin de cette si destructrice récré. Et c’est au tour de Chorus de subir, tel un vulgaire légionnaire, la fureur d’un Empereur encore plus autoritaire que lui…