Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Amérix

Amérix

Amérix

Fabricant de serpes renommé, cousin et portrait craché d'Obélix... en version mini, menu et chétif!

Nationalité : Gaulois

Nom anglais : Metallurgix
Nom allemand : Talentix
Nom néerlandais : Amerix
Nom espagnol : Amerix
Nom italien : Amerix
Nom portugais : Amerix

Amérix

Sorte de modèle réduit d'Obélix, dont il est un lointain cousin, Amérix, menu et maigrelet, est le plus fameux fabricant de serpes d'or de Lutèce. C'est bien simple, Panoramix ne conçoit de cueillir le gui qu'avec une serpe signée Amérix. Du coup, le cousin d'Obélix vaut de l'or, ce qui attise les convoitises et lui vaut d'être capturé par la brigand Avoranfix, organisateur, dans l'ombre du préfet Gracchus Pleindastus, d'un important trafic de serpes.

Heureusement, grâce à Astérix et Obélix, l'état d'Amérix s'améliore nettement, et il peut profiter de sa liberté retrouvée et d'un menhir offert par son cousin. A noter que c'est grâce à Amérix que nos héros ont pu faire leur premier voyage hors du village et qu'Obélix, qui accompagne pour la première fois Astérix dans l'ensemble de l'album, prend part activement à l'intrigue.

Quelques albums plus tard, notre anti-héros préféré Obélix aura accumulé tant de faits héroïques à l'encontre de l'envahisseur Romain que plus personne ne songera à dire d'Amérix qu'il est «celui qui a réussi dans la famille»!

Compagnons d'aventures

Obélix Avoranfix Gracchus Pleindastus
Obélix Avoranfix Gracchus Pleindastus

Dans quel album ?

2 - La Serpe d'or


Valid XHTML 1.0 Transitional