Les Éditions Albert René s’associent à Netflix et Alain Goldman pour développer la toute première série animée basée sur la célèbre bande dessinée des aventures d’Astérix créée par René Goscinny et Albert Uderzo. La création et la réalisation de cette série, a été confiée à Alain Chabat qui a écrit et réalisé le film culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002.

La série sera adaptée de l’album Le Combat des Chefs (René Goscinny – Albert Uderzo – 1966). Dans ce classique, le druide Panoramix perd la raison après avoir reçu un menhir sur la tête. Il en oublie la formule de la célèbre potion magique. C’est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix, chef du Village gaulois, lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, le Village gaulois passera sous la coupe des Romains. Un plan machiavélique qui ne se déroulera évidemment pas comme prévu, pour le plus grand bonheur des lecteurs… et des futurs spectateurs.

C’est à Toulouse, au sein du studio TAT, que la série est actuellement produite.

 

La série Astérix et Obélix – Le Combat des chefs, arrivera sur Netflix au printemps 2025. Cette création originale, figurant parmi les séries d’animation les plus attendues de l’année, sera diffusée en simultané dans 190 pays. Un doublage dans 39 langues a été prévu, dont l’arabe, le coréen, le croate, l’hébreu, le mandarin, ou encore le télougou ! Les épisodes seront également disponibles en audiodescription dans 17 langues, et sous-titrés pour les sourds et malentendants dans 8 langues.