Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Obélodalix

Obélodalix

Obélodalix

Père d'Obélix, commerçant.

Nationalité : Gaulois

Nom anglais : Obeliscoidix
Nom allemand : Obelodalix
Nom néerlandais : Obelopalix
Nom espagnol : Obelodalix


Obélodalix

Menhirs, amphores, glaives… Tous les souvenirs d'Armorique sont en vente au «Contemporain», la boutique, sise à Condate (Rennes), tenue par Obélodalix et Astronomix, pères respectifs d'Obélix et Astérix.

Comme son fils Obélix, Obélodalix est un bon vivant aimant les plaisirs simples : la cervoise, les sangliers dodus rôtis et les banquets réunissant famille et amis. Dans Astérix et la Rentrée Gauloise, on découvre que, le jour même de la naissance d'Obélix, il a également participé à la toute première d'une longue série de batailles de poissons dans le Village Gaulois!

Plus âgé dans Astérix et Latraviata, il n'en vit pas moins des aventures étonnantes : ayant offert un magnifique casque Romain à son fils pour son anniversaire, le voici emprisonné dans les geôles de Condate! La raison? C'est que ce casque, ô combien important, n'est autre que celui de Pompée, le grand rival de Jules César.

Pris au milieu de luttes politiques intestines, Obélodalix sera finalement délivré par Astérix et Obélix et aura le plaisir d'asséner quelques baffes dignes de sa plus belle jeunesse à des Romains déconcertés. Et le «Contemporain» d'être rebaptisé «Au menhir volant» en souvenir de cette bataille mémorable en famille!

Valid XHTML 1.0 Transitional