Gratuit ! Inscrivez-vous pour recevoir la missive d'Astérix ...et ne ratez aucune info

Recherche


Réseaux sociaux

Accueil >> Astérix de A à Z >> Les personnages >> Pacotéalargus

Pacotéalargus

Pacotéalargus

Soldat romain assommé sans modération par Ginfis

Nationalité : Romain

Nom anglais : Superfluous
Nom allemand : Grobianus
Nom néerlandais : Cassius
Nom espagnol : Paquetelargus


Pacotéalargus

Le rire est le propre de l'homme… et de Pacotéalargus! Le seul dialogue de cette montagne de muscles affectée à la protection rapprochée de Jules César se résume en effet à un «hi! hi! hi!» qui en dit long. En fait, tout se passe en trois temps lorsque Ginfis, l'espion égyptien à la solde de César, le fait valser afin de prouver qu'on lui a offert de la potion magique sur le chantier dirigé par Numérobis.

Dans un premier temps, Pacotéalargus, sûr de lui, s'approche du menu Ginfis en riant par avance de la baffe qu'il s'apprête à donner. Puis, sous l'effet du coup de poing dévastateur de l'égyptien, il décolle, emportant avec lui, disséminés en multiples bulles qui accompagnent le mouvement de son vol plané, ses «Hi! Hi! Hi». C'est ce qui s'appelle rire aux éclats!

Enfin, quand on le transporte à l'infirmerie, ses «hihihi» accolés semblent figurer les 36 chandelles qui défilent dans son esprit plus qu'embrumé par le coup surpuissant donné par l'espion de César. Fou, non, tout ce que le tandem de génie Goscinny / Uderzo parvient à traduire avec 3 dessins et une onomatopée?

Compagnons d'aventures

Ginfis
Ginfis

Dans quel album ?

6 - Astérix et Cléopâtre


Valid XHTML 1.0 Transitional