Astérix le Gaulois

Astérix le Gaulois – Édition ArtBook

Présentation

Scénario : Goscinny

Dessins : Uderzo

Éditeur : Hachette Livre

Première édition en album : 1961

Découvrez l’intégralité des planches crayonnées et encrées de l’album La Fille de Vercingétorix, accompagnées d’un magnifique cahier graphique.

 

Dans un somptueux coffret toilé au format 290 x 370 mm, les lecteurs pourront découvrir :

  • Les 44 planches originales crayonnées et encrées par Didier Conrad, en vis-à-vis
  • Un cahier graphique regroupant de nombreux dessins et recherches graphiques de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad
  • 5 ex-libris : une planche de recherche graphique représentant Adrénaline, dédicacée par Didier Conrad, une illustration en couleurs dédicacée par Jean-Yves Ferri, la première case de l’album en crayonné, une case de l’album en crayonné et une case de l’album encrée.

Les secrets des druides sur l’album

Pour la première fois, découvrez l’intégralité des tapuscrits de René Goscinny et des planches d’Albert Uderzo.

 

Dans un somptueux coffret toilé au format 290 x 370 mm, les lecteurs pourront découvrir pour la première fois :

  • Deux livres en vis-à-vis avec, à gauche, l’intégralité du scénario tapuscrit (synopsis et découpage) tapé à la machine par René Goscinny et, à droite, les 44 planches originales dessinées et encrées par Albert Uderzo sur papier Munken 150g. Une opportunité unique d’être au coeur de la création de la BD la plus célèbre au monde et de mieux comprendre l’alchimie qui existe entre les deux auteurs !
  • 5 ex-libris : les premières notes manuscrites de René Goscinny signant l’acte de naissance d’Astérix (2 ex-libris), les premières esquisses d’Astérix et Obélix par Albert Uderzo (2 exlibris), la planche avec les couleurs seules de la première page d’Astérix le Gaulois, publiée dans Pilote le 29 octobre 1959 (1 ex-libris).

 

200 € TTC / Tirage limité à 800 ex numérotés

Astérix le Gaulois – Édition ArtBook

Le coin du libraire

N° ISBN : 978-3014001150
Format : 290 x 370
Pages : 208