Les deux complices Jean-Yves Ferri et Didier Conrad reviennent ! Ils ont eu le confinement heureux, et nous ont concocté une potion revigorante : un nouvel album d’Astérix à retrouver le 21 octobre 2021 dans toutes les librairies de Gaule et du Monde Connu !
Un nouveau grand voyage pour Astérix !
Après Astérix chez les Pictes en 2013, Le Papyrus de César en 2015, Astérix et la Transitalique en 2017 et La Fille de Vercingétorix en 2019, le duo formé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins) peaufine en ce début d’année 2021 sa 5e collaboration et poursuit la série créée il y a plus de 60 ans par les regrettés René Goscinny et Albert Uderzo.
Et, dès maintenant, ils nous offrent une planche inédite en guise d’amuse-bouche avant le grand banquet du mois d’octobre prochain !
Comme il est de tradition (alternance oblige !), c’est un voyage que s’apprêtent à faire nos amis pour leur 39e aventure, comme nous le confirme le druide. Analysons à la loupe cette mystérieuse planche de Ferri et Conrad : tandis que nos deux compères se défient au jeu d’échec gaulois, notre ami le druide Panoramix, qui s’est légèrement assoupi, se réveille en hurlant hurlant ! Qui a bien pu le déranger ainsi dans son sommeil, et pourquoi ce caractère d’urgence pour aller lui porter secours ?
Voici donc les deux plus grands mystères de ce début d’année 2021 : où vont se rendre nos amis gaulois ? Et surtout… qui peut bien être ce ?
Demandons à nos chers auteurs qui, dans un élan de générosité, nous donnent de précieux indices supplémentaires sur la destination :
« Avant même de commencer à plancher sur l’album, j’avais déjà pensé à faire voyager nos éternels irréductibles vers cette contrée qui… ah, excusez-moi, j’ai un double appel ! »
Jean-Yves Ferri
« Mais enfin, c’est pourtant évident ! Regardez bien les détails. Observez le dessin et réfléchissez ! Ça saute aux yeux ! Non ? »
Didier Conrad
Avec tout ça… Maintenant, à vos paris !
Et rendez-vous le 21 octobre 2021 !