Ça balance pas mal à Lutèce !

Présentation

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains…

 

Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce…

 

Le Glaive de Camulogène – Abraracourcix et Bonemine, de passage à Lutèce, s’emploient à empêcher le Romain Anglaigus de s’approprier le glaive ayant appartenu au chef des Gaulois de Lutèce. Idéfix et les amis leur viennent en aide à ces Gaulois aussi irréductibles qu’eux !

 

Lutèce brûle-t-il ? – Par la faute d’une folle invention d’Anglaigus qui imagine un chauffage au charbon pour le Palais romain, Lutèce subit un soudain réchauffement climatique en 52 avant Jésus-Christ… Asmatix, le vieux pigeon, est proche d’étouffer dans le noir nuage qui envahit la cité… Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix doivent agir au plus vite !

 

Le Réveil de Lutèce – Le plus fameux ténor de Lutèce, le coq Sinfonix, véritable réveille-matin de tous les Lutéciens, est en danger : les Romains le capturent pour en faire le déjeuner de la chatte Monalisa ! Idéfix et ses amis sont bien décidés à leur offrir à la place un plat de résistance, au sens propre !

Les secrets des druides sur l’album

Les dessins de ce 3e opus sont réalisés par les talentueux David Etien et Philippe Fenech. Ils sont accompagnés, pour les scénarios, de Marine Lachenaud et Olivier Serrano. Une fine équipe d’irréductibles talents !

Les Aventures d’Idéfix et les Irréductibles sont basées sur les personnages des Aventures d’Astérix le Gaulois, créées par René Goscinny et Albert Uderzo.

 

ASTERIX ® OBELIX ® IDEFIX ®/© 2020 LES EDITIONS ALBERT RENE / GOSCINNY-UDERZO – Pour la Série Audiovisuelle : © 2021 STUDIO 58/ GMT PPRODUCTIONS

Les auteurs :

jean-bastide

DR

Jean Bastide

Né en 1982, Jean Bastide est un caméléon de la bande dessinée !
Parvenant à se fondre dans des styles aussi différents que ceux de Yslaire (en dessinant la série dérivée La Guerre des Sambre), de Roba (il reprend la série Boule et Bill à partir de 2016) ou d’Albert Uderzo, il excelle également dans la colorisation ayant travaillé sur Les Indes Fourbes avec Juanjo Guarnido ou encore sur la série Katanga.
Un talent hors normes pour ce nouvel univers lutéchien.

philippe-fenech

DR

Philippe Fenech

Né en 1976, Philippe Fenech semble avoir été prédestiné à dessiner des animaux. Outre son patronyme, il a aussi dessiné la série Tuff et Koala, qu’Albert Uderzo lui a fait l’honneur de préfacer en 2004, soulignant son « dessin tout en souplesse, […] charmé par le talent de ce jeune dessinateur dont on entendra souvent parler. »
Une bénédiction ! Dès lors, il n’est pas étonnant de le retrouver 17 ans plus tard au dessin d’Idéfix et les Irréductibles.

david-etien

DR

David Etien

David Etien est né en 1981 en banlieue parisienne, où il vit toujours. La bande dessinée a toujours été pour lui le medium par lequel il souhaitait s’exprimer. Après des études dans des écoles d’art parisiennes, il rentre aux Gobelins en 2002, où sa formation lui permettra de travailler sur des longs métrages tels que Persepolis et Lucky Luke. Chito Grant, sa première série de bande dessinée, paraît chez Emmanuel Proust. Mais c’est avec Les Quatre de Baker Street, scénarisée par Olivier Legrand et Djian, que son talent se révèle aux yeux du grand public. Adoubé par Régis Loisel, il a récemment repris le dessin de la série La Quête de l’oiseau du temps, et lancé avec Béka la série Champignac, dont il termine le 3e tome.

matthieu-choquet

DR

Les scénaristes

Directeur d’écriture : Matthieu Choquet

 

Premier album : Matthieu Choquet, Yves Coulon et Jérôme Erbin

 

Second album : Hervé Benedetti, Michel Coulon, Simon Lecocq et Nicolas Robin

 

Troisième album : Marine Lachenaud et Olivier Serrano

Le coin du libraire

Pagination : 72 pages
Prix : 8,99 €
Format : Broché avec rabats / 160 x 202 mm
EAN :978-2864976011