Scénario : Alain Chabat et Benoît Ouillon Durée : 5 épisodes |
Une série Netflix Société de production : Montmartre Films Date de sortie : 30 avril 2025 |
D’après l’œuvre Le combat des Chefs et avec des éléments de Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit de René Goscinny et Albert Uderzo |
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Un gaulois courageux ne craint qu’une chose : que le ciel lui tombe sur la tête… ce qui est assez rare. Mais avec Obélix dans les parages, la chute inopinée d’un menhir est toujours possible !
C’est ainsi que le malheureux Panoramix en reçoit un en pleine tête… Sous l’effet du choc, il perd la raison. Tant qu’il n’aura pas retrouvé la mémoire, le Village, privé de potion magique, restera à la merci d’une attaque.
C’est le moment que choisit César pour lancer son nouveau plan de conquête. Il charge Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, le Village passera sous la coupe d’Aplusbégalix… et donc des Romains. Pas le moment pour notre chef préféré de tomber de son bouclier !
23 ans après Astérix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat est de retour au commande du projet. C’est la toute première série animée des aventures d’Astérix à voir le jour.
Cette création originale allie l’humour de la bande dessinée, la touche d’Alain Chabat et le superbe travail d’animation des studios TAT Productions basés à Toulouse.
Astérix : Alain Chabat
Obélix : Gilles Lellouche
Ordralfabétix : Alexandre Astier
Bonemine : Géraldine Nakache
Abraracourcix : Grégoire Ludig
Panoramix : Thierry Lhermitte
Jules César : Laurent Lafitte
Metadata : Anaïs Demoutier
Potus : Jean-Pascal Zadi
Fastandfurious : Fred Testot
La mère de Jules César : Jérôme Commandeur