Le Tour de Gaule d’Astérix

Le Tour de Gaule d’Astérix – Édition de Luxe – 60 ans d’Idéfix

Présentation

Scénario : Goscinny
Dessins : Uderzo
Éditeur : Hachette Livre

Première publication : Pilote n°172 (07/02/1963)
Première édition en album : 1965
Cette édition : 04/06/2025

A l’occasion du 60e anniversaire d’Idéfix, Le Tour de Gaule d’Astérix , l’album mythique de René Goscinny et Albert Uderzo dans lequel le petit chien d’Astérix et Obélix apparaît pour la 1e fois, revient dans une édition de luxe grand format de 128 pages, avec dos toilé et tranchefile.

 

Lassé par la résistance des plus célèbres Gaulois, l’inspecteur général Lucius Fleurdelotus fait construire autour du Village une palissade et décrète l’embargo. Nul n’entre ni ne sort, « et on vous oubliera ! », prédit l’envoyé spécial de Jules César.

 

Pour Astérix, c’en est trop ! Il lance aux Romains un défi : il fera le tour de la Gaule et rapportera de chaque région, en guise de preuve, une spécialité culinaire. Commence alors une folle expédition que l’ensemble de la Gaule n’est pas prêt d’oublier !

Les secrets des druides sur l’album

Le coin du libraire

N° ISBN : 9782017322306
Format : 266 x 370
Pages : 128